Sortie au Cinéma du Florival

Date : 10/12/14                                                                     Durée : 2h

Accompagnateurs : Mme. ERTLE et M. MOUKIL, Maîtres d’Internat. th

• S’exprimer personnellement à partir d’un film
  • Apprendre à être spectateur
  • Passer une soirée détente avec ses camarades de l’internat.

Les internes collégiens ont eu l’opportunité de visionner un film au cinéma de Guebwiller  mercredi 10 décembre dans la soirée. Florent élève de 5ème  a eu pour mission de consulter ses camarades, afin de discuter et d’élire le film que lui et ses camarades souhaiteraient voir. Après avoir effectué une recherche sur la programmation de la semaine, et après avoir visionné quelques bandes-annonces, c’est Hunger Games la Révolte partie 1 qui a remporté le suffrage par la majorité absolue. Cette soirée était un moment riche en émotion, notamment pour Steve élève de 6ème , pour qui « c’était cool ! parce-que c’était la deuxième fois dans ma vie que j’allais au cinéma », quant à Adrien en classe de 6ème «  j’ai beaucoup aimé, il y avait beaucoup de rebondissement ! »

Synopsis :

Hunger Games- La révolte est l’adaptation du troisième et dernier tome des romans de Suzanne Collins. Chaque année, sur les ruines  de ce qui était autrefois l’Amérique du Nord, le Capitole, l’impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille- les « tributs »- concourir aux Hunger Games. A la fois sanction envers la population pour avoir tenté de se rebeller et stratégie d’intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tribus doivent d’affronter jusqu’à la mort. Le dernier survivant est déclaré vainqueur.

Dans ce troisième volet, Katniss Everdeen s’est réfugiée dans le District 13 après avoir détruit à jamais l’arène et les Jeux. Sous le commandement de la Présidente Coin, chef du district, et suivant les conseils de ses amis en qui elle a toute confiance, Katniss déploie ses ailes pour devenir le symbole de la rébellion. Elle va se battre pour sauver Peeta et libérer le pays tout entier, à qui son courage a redonné espoir.