Sortie cinéma pour les internes du lycée J. Storck

Date : 16/10/14                                                                     Durée : 2h

Accompagnateurs : Mme. LANDMANN, Mme. EHRENBOGEN , M. EYFRIED, Assistants d’éducation.Affciche du film

• S’exprimer personnellement à partir d’un film
  • Apprendre à être spectateur
  • Partager une soirée détente avec ses camarades de l’internat.

A l’approche de la première période de  vacances scolaires, les  internes de seconde des filières 2BHC, 2BHR, 2T1, 2T2, du lycée J. Storck ont eu l’opportunité d’assister à une séance de cinéma. Les internes étant tous originaires de villes et villages tous différents les uns que les autres se sont rendu par la même occasion pour la première fois au cinéma du Florival de Guebwiller.

En amont de cette soirée, les internes ont pu visionner les bandes –annonces des films à l’affiche durant cette semaine, et par le biais d’un vote à main levé ont pu choisir le film qu’ils visionneront. Le film qui a remporté le suffrage était  « Le Labyrinthe » réalisé par Wes Ball, avec Dylan O’Brien, Aml Ameen, Will Poulter.

Synopsis :

Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper.

D’après le roman de James Dashner.