Sorties UNSS – Ski

Dates : Les 6 janvier, 13 janvier, 20 janvier, 27 janvier, 3 février, 24 février, 9 mars et 16 mars 2016.

Etaient présents : Mme PHILIPPE, M. SKARNIAK, M. RONDEPIERRE, M. VIAL professeurs d’EPS.

Objectifs :

• Découverte d’une nouvelle activité sportive
  • Pratiquer en groupe

Dans le cadre de l’UNSS plusieurs élèves de l’internat de réussite de Guebwiller, ont pu skier le mercredi après-midi dans le Massif du Markstein, situé au cœur des Hautes-Vosges.

Accompagnés de professeurs d’EPS, et d’autres élèves du collège Mathias Grünewald. Pour certains internes, ce fut la première fois qu’ils faisaient du ski.

« Ca faisait très mal au pied de monter la pente en après-ski. C’était flippant en haut car à cause du brouillard, on ne voyait pas la fin de la piste. Mais comme ça j’ai appris à skier, c’était vraiment cool. », raconte Elma, élève de 6ème, interne de réussite.

« Ce qui m’a plu au ski, c’est les descentes et le tire-fesse ; les sensations en descente sont fortes et au tire-fesse elles sont flippantes ! », ajoute Steve, interne lui aussi et élève de 5ème, pour résumer son expérience.

Le petit groupe d’interne s’accorde pour évoquer une belle expérience sur les pistes, et en est revenu avec beaucoup de bons souvenirs.