Sortie cinéma : Les nouvelles aventures d’Aladin

Date : Mercredi 14 octobre 2015 affiche aladin

Etaient présents : les internes de réussite collège, Mme. BRESSOWAN, AED référente collège, M. FERRE, coordinateur de l’internat

Le  14 octobre 2015, les internes de réussite collège sont allé voir le film “Les nouvelles aventure d’Aladin” au cinéma le Florival. Voici leurs réactions :

Hichem :  “Après être allés manger, nous sommes partis au cinéma le Florival. Nous avons d’abord acheté des boissons et du grignotage. Ensuite, nous avons regardé Aladin. Tout l’internat a trouvé ça très drôle, mis à part les scènes macho, mais le film a été génial. Je vous conseille de regarder ou même acheter le film Aladin car il est super. C’était trop stylé et drôle, j’ai grave aimé.

Louka : “J’ai aimé ce film grâce aux personnages et à l’humour et à la chanson queBlack M a fait. Je recommande d’acheter ce film en DVD.”

Valentin : “J’ai bien aimé le film, surtout le passage où le Vizir dit “Aladin, je suis ton père”, et quand Aladin a répondu “Je suis ton père”.”

Synopsis du film :

À la veille de Noël, Sam et son meilleur pote Khalid se déguisent en Père-Noël afin de dérober tout ce qu’ils peuvent aux Galeries Lafayette. Mais Sam est rapidement coincé par des enfants et doit leur raconter une histoire… l’histoire d’Aladin… enfin Sa version. Dans la peau d’Aladin, Sam commence alors un voyage au coeur de Bagdad, ville aux mille et une richesses… Hélas derrière le folklore, le peuple subit la tyrannie du terrible Vizir connu pour sa férocité et son haleine douteuse. Aladin le jeune voleur, aidé de son Génie, pourra-t il déjouer les plans diaboliques du Vizir, sauver Khalid et conquérir le coeur de la Princesse Shallia ? En fait oui, mais on ne va pas vous mentir, ça ne va pas être facile !