Visite de la Médiathèque de Guebwiller

Les élèves ont pu bénéficier d’une visite guidée de la médiathèque réalisée par Mme Facchin. Ils ont débuté la visite par une présentation de l’espace musique (les postes d’écoute, les CD, Ipod, écoute en ligne sur music me…)

Ensuite, les élèves ont pu découvrir les différentes techniques de recherche documentaire mis à disposition par la médiathèque via le portail informatique. Ainsi les internes de réussite ont appris à accéder au catalogue en ligne, à rechercher, réserver,  et prolonger un document. Les élèves ont pu découvrir le vaste espace multimédia que propose la médiathèque, de par les outils dont elle dispose (tablettes électroniques, e-books, ordinateurs) et les réseaux sociaux et sites sur lesquels elle est présente (Facebook, Twitter, Youtube, Flickr…)

La visite s’est terminée par une visite en autonomie au sein du secteur jeunesse et adulte, les élèves ont ainsi pu emprunter des livres, revues et bande dessinés qu’ils pourront consulter à l’internat.

Témoignage d’élève:

M  comme musique qu’on a pu écouter.

E  comme les e-books qu’on nous a présentés.

D  comme document que l’on peut emprunter.

I  comme internet.

A comme aide à volonté.

T  comme toujours là pour nous.

H  comme histoire pour les petits.

E  comme espace jeunesse qu’on a visité.

Q  comme les questions que chacun a pu poser.

U  comme univers pour tous.

E  comme  notre enthousiasme lors de cette après-midi.

Par KOHLER Anthony 6ème 2