Spectacle « Dwight Thompson Sextet »

Jeudi 05 avril 2018

Etaient présents : Mme ERTLE Nastassja, M. JUGE Richard, M. JLAJLI Jamal, maîtres et maîtresse d’internat et Mme SCHLACHTER Louise, AED référente internat.

Elèves concernés : Tous les internes.

Objectifs :

  • Favoriser l’ouverture culturelle.
  • Découvrir des artistes atypiques et une forme d’art hors du commun.
  • Echanger avec des artistes du monde
  • Sortir du quotidien de l’internat et de la scolarité

 

 Les Dominicains nous ont permis d’assister aux répétitions du spectacle de Dwight Thompson, accompagné talentueusement d’un guitariste, d’un tromboniste, d’un batteur et d’un contrebassiste. Sa voix chaude et profonde est celle de l’essence même du jazz américain des années 50. Une époque de grands tubes d’après-guerre où le mot d’ordre était celui de la joie de vivre et surtout du bonheur d’aimer.

Nous y sommes donc allés à 20 heures et avons pu profiter d’une ambiance jazz très colorée et mouvementée.

Si à l’entracte, certains ont préféré rentrer se reposer, les plus séduits ont pu profiter de 45 minutes supplémentaires de show.

Nous nous sommes tellement laissés aller au rythme des musiques que la danse nous a envahis.  Le chanteur nous a même plusieurs fois félicités, ravi de notre élan.

D’ailleurs, Achour a été le plus remarqué : le jazz n’a plus de secret pour lui !

Les internes ont pu discuter avec le groupe, très accessible et sympathique, malgré la fatigue de leur voyage. Nous sommes rentrés à la fin du spectacle à l’internat,  Dwight Thompson nous a conquis mais nous l’avons conquis nous aussi !

http://www.les-dominicains.com/les-spectacles/dwight-thompson-sextet