« Padashti Lista : la voie des Balkans»

Jeudi 12 avril 2018

Etaient présents : Mme SCHLACHTER Louise, AED référente internat.

Elèves concernés : 8 élèves internes lycéens et collégiens.

• Favoriser l’ouverture culturelle.
  • Découvrir des artistes atypiques et une forme d’art hors du commun.
  • Echanger avec des artistes du monde

Le jeudi 12 avril, nous sommes partis au couvent des Dominicains pour assister à un spectacle atypique. Nous avons été invités pour découvrir des chants bulgares, portés par un quartet féminin.

A capella, leurs voix s’élevaient dans tout l’espace. Les chanteuses nous expliquaient régulièrement le thème, les histoires qu’elles racontaient dans ces chants traditionnels (berceuses, chants traditionnels associés au labeur, aux amours, à la vie), toujours avec beaucoup de sympathie et d’humour.

A la fin de ce joli spectacle, nous avons eu la chance de découvrir un buffet froid : Bretzel, muffins, macarons et autres gourmandises qui ont fait le plaisir des petits et des grands.

Lauric a trouvé le spectacle beau pour ses lumières et pour le décor, qui suspendaient encore plus leur voix.

Stanislas et Théo, quant à eux, ont été surtout ravis par les friandises : « J’ai faillit m’endormir plusieurs fois ».

Effectivement, les berceuses étaient si douces que nous étions à chaque fois transportés et surtout relaxés.

Nous remercions les Dominicains de Haute Alsace pour leur invitation et leur hospitalité.