Soirée de présentation des activités d’ouverture culturelle de l’internat

Date : le 8 septembre 2015

Etaient présents : Les parents des internes de réussite, les internes collégiens du Collège Mathias Grunewald, M. Studeny, Proviseur du Lycée Théodore Deck, M. Skarniak, chargé de mission internat de réussite auprès du proviseur, Mme. Baverel, CPE du lycée Théodore Deck, Mme COUR, CPE du collège Mathias Grunewald, Mme BRESSOWAN, référente Collège, M. Périchon, AED, Mme ERTLE, AED, M. FERRE, Coordinateur de l’internat de réussite, M. PAGGANELLI, alias PAGA, artiste percussionniste, Mme FOUGEROUSSE, professeur d’arts plastique au lycée Kastler, Mme DUPIERRIS, psychomotricienne

• Présentation des objectifs de l’internat
  • Introduction aux activités proposées par l’internat
  • Rencontre avec les parents

Le 8 septembre 2015 une soirée de présentation des activités proposées par l’internat pour l’année 2015-2016 a eu lieu en présence des parents d’élèves internes, des élèves internes collégiens, de l’équipe pédagogique et d’intervenants extérieurs en charge de certains ateliers.

Au programme, démonstrations des atelier percussions et cirque avec un numéro mêlant musique et jonglage, pour le plus grand plaisir des enfants présents. Mais aussi présentation des activités proposées par l’équipe pédagogique, de l’atelier d’expression corporelle par Mme DUPIERRIS, psychomotricienne, et enfin du projet 100% coton en partenariat avec les Dominicains de Haute-Alsace, et plus spécifiquement l’atelier vidéo-arts plastiques par Mme Fougerousse qui en fait partie.

La soirée s’est conclue par un pot de l’amitié durant lequel tout le monde s’est rassemblé et a pu échanger sur l’année à venir.