Représentants des Internes 2022

Chaque année une élection des délégués de l’internat est organisée afin de composer le Conseil de Vie de l’Internat.

Le CVI a pour but de se réunir plusieurs fois dans l’année, accompagné d’un assistant d’éducation, afin d’organiser des soirées, des sorties, des projets et d’améliorer le quotidien pour l’ensemble des internes.

Cette année Sabrina aura la lourde tâche d’accompagner les élèves dans l’accomplissement la concrétisation de leurs envies…

Le CVI est composé de BTS, de lycéens et de collégiens afin que tous les niveaux soient représentés.

Ainsi, les internes volontaires, se présentent par binômes, préparent des affiches de campagne, en mettant en avant leurs idées.

Sur chaque affiche était présentée les motivations des binômes, pourquoi voter pour eux ? Qu’ont-ils comme projet à mener au sein de l’internat ? Quelles sont leurs envies ?

Cette année, cinq binômes se sont présentés. Le jour de l’élection, un véritable bureau de vote avait été mis en place en salle d’activité : urne, liste d’émargement …

Les internes ont pris au sérieux cette élection car cela leur permet de pouvoir organiser des soirées, donner leurs idées et surtout proposer des choses qui correspondent aux envies des internes.

Les membres du CVI sont accompagnés par Sabrina.

Cette année ont été élus :

• Loïs et Jean-Luc (BTS)
  • Lilia et Maëlys (lycée)
  • Rayan et Axel (collège)

Bravo !

Maëlys : « Je suis super contente d’avoir été élue avec Lilia, nous sommes ravies de pouvoir représenter l’internat, nous avons déjà plusieurs idées d’activités et de projets et nous allons faire au mieux pour les mener ! »

Axel : « Je suis content de pouvoir aider les autres et de proposer des sorties. J’aimerai bien aller au bowling, ce serait cool comme activité à faire avec tout le monde ! »