Soirée Halloween
Halloween
L’histoire sanglante de Jack-O’ Lantern
À l’origine, le symbole d’Halloween était un navet contenant une bougie pour commémorer la légende de jack-o’- Lantern, condamné à errer éternellement dans l’obscurité entre l’enfer et le paradis en s’éclairant d’un tison posé dans un navet. Le navet fut progressivement remplacé par une citrouille. Même s’il y a une tradition des îles britanniques qui consiste à sculpter une lanterne à partir d’un rutabaga ou d’un navet, la pratique a été associée à Halloween en Amérique du nord, où la citrouille était plus large et plus facile à sculpter.
Lorsque Jack meurt, l’entrée au paradis lui est refusée, et le diable refuse également de le laisser entrer en enfer. Jack réussit néanmoins à convaincre le diable de lui donner un morceau de charbon ardent afin d’éclairer son chemin dans le noir. Il place le charbon dans un navet creusé en guise de lanterne et est condamné à errer sans but, jusqu’au jour du jugement dernier. Il est alors nommé Jack of the Lantern). Il réapparaît chaque année, le jour de sa mort, à Halloween.
Notre soirée Halloween;
organisée au sein de l’internat, une ambiance agréable et festive était présente tout au long de la soirée, des activités se sont déroulées au même moment et ont été supervisées par deux internes et un assistant d’éducation :
– Blind TEST HORREUR : ce blind test s’est déroulé sur le thème de musiques Halloween, des registres de musiques différents qui a permis aux internes de s’amuser et de découvrir de nouvelles variétés.
-SOIREE LOUP-GAROU : dirigée par Valentin, cet univers baigné dans un univers magique et sombre à la fois a été très divertissant et a permis à quelques uns de découvrir le jeu.
By Imène et Gaëtan