Escape Game
Mercredi 18 septembre après-midi, accompagnés de Noémie, Mme Vezine, Mme Cour et Anne, nous sommes allés à L’Escape Game “La Loge du Temps” à Morschwiller-le-Bas.
Un Escape Game est un jeu immersif, qui consiste à réussir à sortir d’une pièce, dans laquelle on est enfermé, en résolvant différentes énigmes, en moins d’une heure.
Il y avait trois choix de pièces différentes donc quatre univers différents :
Cellule Grise: Convoqué pour une « affaire vous concernant », vous vous présentez au poste de police en toute décontraction. En arrivant sur place, vous comprenez rapidement qu’il s’agit d’une erreur mais impossible de faire entendre raison à l’officier zélé qui vous reçoit ! Après plusieurs minutes de discussion, il s’emballe et démarre votre garde à vue. Il vous reste une heure pour retrouver votre liberté…
Chambre 13: En route pour un week-end sympa entre amis, la fatigue vous gagne. Personne ne souhaitant prendre le relais, vous décidez d’un commun accord qu’il est plus prudent d’arrêter. Vous êtes au beau milieu de nulle part et vous n’avez pas d’autre choix que celui de vous arrêter dans ce motel de bord de route, pas très engageant… L’accueil sur place est des plus glacials, et pour cause…
Le Magicien: Arrivé à la fin de sa carrière, Galbadi, le Grand Magicien de renommée internationale souhaite passer la main. Vous faites parti de ses meilleurs assistants et venez d’être sélectionné pour la grand épreuve finale : 60 minutes pour déjouer les pièges de l’illusion et prouver que vous seul méritez d’être le successeur du Grand Magicien.
Les joyaux de Lord Harris: Lord Harris, richissime anglais possède une fortune d’une valeur inestimable, composée de nombreux chef d’œuvres et joyaux. Son immense demeure est très bien gardée mais grâce à la complicité de son majordome, vous pénétrez en toute discrétion dans sa propriété pour voler les joyaux du Lord. Votre mission est de haut risque : vous n’avez que très peu de temps et la demeure est ultra sécurisée…
La sortie était stylée surtout la coopération entre nous.
C’était bien parce que c’était drôle et dynamique, mais aussi le fait que Noémie soit avec nous dans la pièce !
Shéhérazade, 4°
C’était trop marrant parce que l’animateur ne nous faisait pas peur.
Camille, 6°